†La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum †La Malédiction de l'Eternité †
RPG dans une école de combat et de magie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question/Réponse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> L'histoire et le réglement.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katy
Elite d'Arena

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 1 434
Date de naissance du personnage: 14/06/1283
Race: Humaine
Arme(s): Epée-fouet
xp: 119 202
Moyenne d'xp: 83,13

MessagePosté le: 14/08/2010    Sujet du message: Question/Réponse Répondre en citant

LES QUESTIONS/REPONSES
      


La base et l'initiative de ce topic sont d'Eleanor (son post a dû être supprimé à cause de problèmes de compatibilités de navigateurs). Merci à elle.

Voici le sommaire des Questions (pour éviter que vous ne les répétiez et ne cherchiez partout la réponse)
Si une question qui vous titille n'apparait pas, n'hésitez pas à la poser à la suite de ce post.


Alors, déjà, je vous invite à (RE)lire l'Histoire.
Arena et Illusia sont rivales car se sont des écoles fondées par des frères rivaux. L'un pratiquait la magie, il était d'ailleurs le plus grand Sorcier du Velm, l'autre excellait dans l'Art du Combat et on dit que nul n'aurait pu le défier au corps-à-corps.
Un élève d'Illusia peut aisément reconnaître un de ses pairs ainsi qu'un élève de l'école adverse. Lorsqu'un sorcier rencontre un sorcier, un sentiment de familiarité de gagne (pas forcément de la sympathie, hein, mais pas d'hostilité). Il en va de même de guerrier à guerrier. Lorsque cependant un guerrier rencontre un sorcier (ou vis versa), c'est un sentiment de répulsion qui le gagne: mélange de dégoût, haine... Le degré de ces sensations varie selon si l'individu est plus ou moins hostile, mais il est toujours présent. Ca peut parfois faire des étincelles (à entendre par là que ça peut mal se passer entre eux, du coup). Cela a pour cause la volonté des deux frères de continuer à se défier... même après la mort.



Arena et Illusia ne sont pas des écoles du coin auxquelles on peut s'inscrire. Ce sont des écoles légendaires, connues dans toutes les contrées, qui vont elles-même chercher des jeunes candidats par l'intermédiaire des Traqueurs. Ces Traqueurs trainent ensuite les recrues de gré ou de force.
J'en profite pour vous signaler que vous ne pouvez pas vous enfuir: au bout de 48h d'absence non justifiée (par justification j'entends une mission par exemple, pas un festival de rock ou une envie de faire du shopping...), les Traqueurs partent vous chercher, et vous ne pouvez pas leur échapper.



"Race libre" veut dire que non seulement vous êtes libres de choisir la race que vous désirez parmi toutes celles-ci, mais aussi que vous pouvez en inventer une! Dans ce cas là, il vaut mieux la décrire sous deux versions: l'une courte, sous le modèle de l'Encyclopédie des Races, l'une plus longue et plus complète pour éclairer les curieux. Même si ce n'est pas une obligation.
Oui certaines races ne se supportent pas entre elles. Mais c'est généralement marqué dans les descriptions de l'Encyclopédie, donc lisez attentivement.



Pour commencer il est nécessaire de rappeler que c'est Dieu qui, pour maudire le Velm, a créé les Monstres du Néant. Ce sont donc ses émissaires.

Les Monstres du Néant sont des êtres invisibles et immatériels (donc qu'on ne voit pas et qu'on ne peut toucher), mais qui eux peuvent nous voir et même nous dévorer. Ils sont comparables à un nuage de brume et sont donc omniprésents dans les lieux à moyen-fort degré de population (>100 personnes/km2). En effet, plus il y a d'humanoïdes au même endroit, plus les chances qu'à la nuit tombée des Monstres du Néant apparaissent augmentent. Dans les endroits comme les villes, impossible de sortir la nuit, donc. Mais dans les endroits comme les forêts, si ce n'est pas sans risque, les chances de se faire dévorer sont très faibles.
On ne peut rien contre les Monstres du Néant, puisqu'on ne peut pas les voir ni les toucher. Les seuls qui peuvent les combattre sont les Elites d'Arena ou d'Illusia. Alors évitez de dire que vous les avez combattus dans votre fiche!
Le seul moyen de ne pas se faire tuer, la nuit, est de rentrer dans une habitation ou un abri protégé par un Sceau du Vide (espèce de pentacle gravé sur les entrées des habitations à protéger).

Le couvre-feu, qui existe dans tous les lieux peuplés (ex : Arena, Illusia, la Capitale) sonne dès 19h pour prévenir la population qu'il ne leur reste qu'une heure pour rejoindre un abri. Après avoir sonné tout une heure durant, à 20h, le couvre-feu s'arrête brutalement. Le compte à rebours est terminé, et tous ceux qui n'étaient pas à l'abris n'ont plus qu'à faire leur prière...

A Arena et Illusia, toutes les salles sont protégées par des Sceaux du Vide, mais pas les couloirs ni les halls ! Donc attention!

Il est important aussi de savoir que pour qu'un Sceau du Vide fonctionne, il faut que toutes les issues soient fermées. Si par exemple vous décidez d'ouvrir la fenêtre pour laisser passer un courant d'air après 20h, l'effet du Sceau s'annule et les Monstres du Néant entreront par votre fenêtre pour tous vous dévorer... 8D!



En vérité, nous avons reçus beaucoup trop de vagues d'Illusiens armés jusqu'aux dents (la différence entre sorcier et guerrier était donc mince). De plus, en toute logique, les Illusiens ne sont pas à leur école pour apprendre à se battre au corps à corps, mais à se protéger et user de leur magie. Vous pouvez donc vous rabattre sur autre chose: arcs, armes contondantes (bâton/masse/pugilat...). Un peu d'imaginations! Il n'y a pas que des épées et des haches dans la vie.
Et faites vous une raison dans tous les cas, vous manierez toujours moins bien vos armes d'un Arenien.



Prendre exactement le même pouvoir, non. Avoir plusieurs pouvoirs, non plus. Je rappelle qu'il y a une liste des pouvoirs déjà pris sous le modèle de présentation.
Par contre, il est possible que des pouvoirs se ressemblent sans être les même. Prenons les exemples de nos joueurs Flame et Naye: l'un manipule le feu, l'autre le créé. Mais ça en reste là.
Faites preuve d'un peu d'imagination! Il n'y a pas que les 5 éléments comme pouvoir.

Cependant, si un joueur est inactif depuis plusieurs mois et que vous voulez le même pouvoir que lui (à quelques détails près), nous pouvons vous l'accorder. Mais il faut prévenir avant de faire votre fiche, parce que si nous refusons, vous devrez recommencer et c'est embêtant pour vous...



Il est effectivement possible de créer des monstres, sauf lorsque le topic est fermé. Vous êtes récompensés de 100 xp par monstre validé.
Il est aussi possible de créer des Mini-quêtes, mais uniquement lorsque l'administrateur ouvre un topic là-dessus. Et vous êtes récompensés par 100 xp par Mini-quête admise.



Dans un premier temps, ne sautez pas à la gorge d'un membre du staff. Contactez vos partenaires, par mp, tchat ou autres moyens dont vous disposez (Discord, Line, Facebook ?). Vérifiez quand même que vos partenaires n'aient pas signalé une absence dans le topic des absences (Flood).
Si cela n'a pas d'effet, ensuite seulement contactez un membre du Staff. Vous verrez avec lui mais si aucune solution n'est trouvée, vous pourrez toujours éditer votre post pour faire partir votre personnage et ainsi le débloquer.



Oui, effectivement. Certaines fêtes sont les mêmes que pour nous: les joueurs entre eux peuvent se souhaiter bon anniversaire, on fête Noël (qui est une fête hivernale et non pas la célébration de Jesus Christ)... Mais il y a aussi des fêtes qui n'existent pas sur le Velm: Le nouvel an, le Carnaval, Pâques, la St Valentin...
De la même façon, il y a des fêtes sur le Velm qui n'existent que sur le Velm, comme la fête de l'Equinoxe du Printemps. Mais cela, vous le verrez en temps voulu ^^!
De plus le Velm est vaste et recueille de nombreuses cultures qui peuvent avoir leur propre rituels et célébrations. N'hésitez pas à être inventif, c'est l'intérêt d'un univers ouvert !



Pour rappel, dans vos fiches, vous devez décrire chaque fois ce que symbolisent vos statistiques vous-même. Mais pour vous donner une idée :
Force: Puissance du personnage, force de frappe, capacité à manier des armes plus ou moins lourdes (ou soulever des objets plus ou moins lourds).
Agilité: Rapidité, esquive. Montre aussi la dextérité, c'est-à dire la capacité à atteindre précisément sa cible. Peut aussi être évocateur de souplesse.
Magie: Puissance de la magie d'un sorcier et/ou habilité à celui-ci à s'en servir. (Illusia)
Sagesse: La sagesse mélange plusieurs facteurs, d'où l'importance de bien la justifier. Ceux-ci peuvent être : esprit stratégique, culture, patience, capacité de réflexion, altruisme ou égoïsme, curiosité ou désintérêt de tout, humilité ou arrogance...
Défense: Qualité de l'armure et habilité à parer les coups, les encaisser sans finir K.O au premier choc violent. (Arena)
Endurance: Aptitude à résister à la fatigue dans un combat ou dans les efforts du quotidien en général.



Nous mettons généralement l'xp de départ (50 000 points) dès que le joueur a fait son premier post.



Non, ne changez surtout pas de chambre par votre propre initiative! De façon générale, nous cherchons à remplacer les inactifs par les actifs lorsque des joueurs arrivent en Réception, mais ce n'est pas toujours facile. De toute façon, régulièrement, les chambres sont remaniées par un Administrateur pour rassembler les actifs.



La technologie du Velm varie d'une région à une autre. Dans certains coins, on pourrait se croire encore à la préhistoire ou au Moyen-Age, dans d'autres la technologie est similaire à celle que nous connaissons actuellement, à quelques différence près puisque la magie intervient dans le fonctionnement de bon nombre d'objets quotidiens.
La Capitale du Velm et le Refuge de la Contrée des neiges éternelles sont partie des endroits les plus moderne du Velm. On y trouve des éléments dignes de Science-Fiction. N'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination, en somme!
Alors, oui les armes à feu existent sur le Velm. Elles sont cependant assez rares, étant considérées plus comme des armes de guerres. On les voit surtout apparaitre dans de grands conflits. On les trouve aussi en trafic dans la banlieue de la Capitale :d

Cependant, à Arena et Illusia, le port de ces armes est interdit pour plusieurs raisons. Il donne un sentiment de supériorité et de confiance en soi aux humanoïdes (au sens large) qui les empêche de développer pleinement leur facultés magiques et physiques. Or, les Monstres du Néant ne se détruisent pas avec des balles, mais par puissance magique ou guerrière. Et encore, uniquement par ceux qui ont la force mentale et physique de leur faire face, c'est à dire les Elites, et donc ceux qui ont développé au maximum leur facultés. De plus, il faut une bonne dose de volonté et de courage, ce que l'arme à feu, aussi appelée dans les écoles l'arme du lâche, ne donne pas.



Sur Aemaeth, nous avons décidé de ne pas imposer de limites. Sur nos forums précédents, nous en donnions, et les joueurs se contentaient de faire UNIQUEMENT le nombre de lignes recommandées. A présent que nous ne donnons plus de chiffre, paradoxalement, ça va beaucoup mieux. Vous pouvez donc faire ce que vous voulez en terme de longueur lors de vos RP "normaux" (hors mission), mais n'oubliez pas que nous survolons vos RP, et que donc nous vous repérons, ce qui peut vous pénaliser lors des inscriptions en quête (enfin, on ne se formalise pas si c'est de temps en temps, mais si c'est à répétition ou tout le temps, vous pouvez être sûrs que nous le remarquons :p). Même si nous regardons surtout ce que vous donnez en Mini-Quête.
De plus, en Mini-Quête, il ne faut pas poster comme vous voulez: plus le niveau de difficulté est élevé, plus nous attendons des posts de qualité, donc nécessairement de plus en plus longs pour montrer que vous faites des efforts d'écriture. Et en Quête Générale et Historique, le niveau est encore plus élevé, et il y a plusieurs dizaines de lignes à atteindre obligatoirement.



C'est possible, mais il ne peut être considéré comme un PJ (Personnage Joueur), et ne pourra pas t'accompagner dans les Mini-Quête par exemple. Aussi, tu ne pourras pas faire de RP seul avec ce PNJ.
Mais pas mal de joueurs s'inventent des PNJ comme des Traqueurs, lorsqu'ils sont appelés en mission (pour créer le portail et passer au travers).



Il y a à peu près un mois IRL de "pause" entre chaque Event (=Evenement). Et l'ordre et le suivant :



Non, il faut se déplacer par vos propres moyens (à pied ou en volant pour les chanceux), sauf si vous avez acheté une moto dans les Magasins ou que pour une raison ou une autre (ex: Amulette) vous disposez d'une monture. Enfin, cela pour les lieux pour le moment accessibles (Bois des Anges, Ecoles, Capitales, Portail, Palais Maudit). Parce que sinon, bien sûr, si l'envie vous prend à la Capitale de monter dans un bus ou de prendre le métro, vous faites ce que vous voulez...
Exception pour les Iles Terribles: un portail permanent y mène au sein des écoles. Sinon, il faut demander à un Traqueur (PNJ)



NON VOS VETEMENTS NE SE TRANSFORMENT PAS !!!
Il vaut donc mieux en prévoir une stratégie : vous déshabiller avant, avoir des rechanges, autres... Ou alors ne pas se retransformer en humain ensuite :p sauf si bien sûr votre personnage se fiche de se faire voir nu par ses camarades, ce qui est une possibilité.



Vous ne pouvez pas créer d'objets de façon générale, et encore moins des potions. Cependant, en cours de mission, si vous trouvez une herbe par-ci ou par-là (et que votre personnage a des connaissances en botanique justifiées...), vous pouvez l'utiliser sur place, pas l'emporter pour en faire des élixirs ou quoique ce soit. Et il est impossible de les revendre ensuite.



Nous renouvelons souvent les chambres pour éviter que les actifs se retrouvent avec des inactifs. Si vous êtes de retour, il suffit de repasser en Réception. Vous pouvez, si vous le désirez (mais ce n'est pas obligatoire) vous inventer une excuse pour votre absence, comme une mission ou autre (mais pas une tentative de fugue, car les Traqueurs rattrapent les élèves).



Il n'y a pas d'âge minimum prescrit mais essayez d'être logiques... De toute évidence, sauf exception justifiable et justifiée, un enfant ne peut pas être un combattant efficace contre la Malédiction, pour un tas de raisons... (maturité, force physique et mentale, etc...)
De plus il est de 30 ans minimum ou équivalent selon les races, comme vous pouvez vous en douter. C'est pour vous donner un ordre d'idée. Après un certain âge on est trop "vieux" pour être formé à l'art du combat ou de la magie de façon efficace.

_________________
Elite Protectrice


Dernière édition par Katy le 25/03/2018; édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/08/2010    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> L'histoire et le réglement. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.