†La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum †La Malédiction de l'Eternité †
RPG dans une école de combat et de magie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Races de base présentes dans le Velm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> L'histoire et le réglement. -> Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eleanor
Elite d'Illusia

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 652
Date de naissance du personnage: 27/06/1207
Race: Malak
xp: 135 333
Moyenne d'xp: 207,57

MessagePosté le: 13/03/2018    Sujet du message: Races de base présentes dans le Velm Répondre en citant


-Anges-

Les Anges furent les premiers à exister sur le Velm. Pour commencer leur création, ils façonnèrent une race à leur image ; des êtres purs, ailés. De couleurs blanches voire légèrement dorées ou plutôt lumineuses, ces immenses ailes permettent à leur propriétaire de voler dans les cieux. Celles-ci rétractables, trouvent leur place au niveau des omoplates. Le processus qui leur permette de rentrer ou sortir leurs extensions est assez douloureux. Alors, sans l'apparition de ces proéminents membres , les Anges ressemblent à de simples humains. Certains se diffèrent avec des qualités de guérisseurs.
Exposés, ces membres restent très facile à cibler, d'autant plus lorsque les adversaires connaissent l'effet que cela peut avoir sur leur cible. Effectivement, un Ange peut survivre s'il perd une aile mais la douleur est difficilement supportable... Si les deux se retrouvent à être coupées, l'Ange démunie de son âme se transforme en zombie. Sachez-le, un Ange préfère cent fois mourir plutôt que de se voir réduit à cela.

Possible don : Talent de guérisseur (anti-poison/soin superficiel... Mais bien sûr, pas aussi puissant que les sorts d'un Acolyte/Sage)
Faiblesse(s) : Leurs ailes. Avec une, ils peuvent survivre ; deux : deux : leurs âmes s'éteignent et ils deviennent des ghoules, des espèces de morts-vivants.



-Anges Déchus-

Personne n'est parfait... Et, croyez le ou non, il y a eu, chez les Anges, (ces êtres dits si purs), des rebelles. Ces malfrats avaient pour but de soumettre les autres races à leur "supériorité" (étant donné qu'ils furent les premiers crées par les Gardiens, ils se pensèrent favoris). Ils furent donc punis par ces mêmes Gardiens qui les privèrent de la lumière émanant de leurs ailes... Par conséquent, celles-ci devinrent progressivement plus sombres ; suies.
Maudits par les Gardiens, les Anges Déchus ont souvent été la cible de discrimination et violence, les poussant à devenir des êtres irritables, solitaires.
Tout comme leurs confrères Anges, ils possèdent donc une paire d'ailes avec les mêmes contraintes et faiblesses (la peur de perdre leurs ailes). Facilement confondus avec de simples Humains, ils peuvent parfois développer un don pour l'envoûtement (étant donné que chaque être est unique, leur talent l'est également).

Possible don : Talent d’envoûtement (vous êtes libre de choisir son effet, la manière dont vous l'enclencher.)
Faiblesse(s) : Comme les Anges : leurs ailes. Avec une, ils peuvent survivre ; deux : leurs âmes s'éteignent et ils deviennent des ghoules, des espèces de morts-vivants.



-Démons-

Tout comme leur confrères cités ci-dessus, les Démons sont des êtres ailés. Leurs ailes ne sont pas composées de plumes de couleur blanche ou sombre ; celles-ci ressemblent plus à des ailes de Dragon ou de Vouivre (et l'utilisation de leurs pairs d'aile est également douloureuse). Contrairement à beaucoup de mythes et de légendes ou bien les démons des bestiaires, les Démons ne sont pas des êtres velus de fourrure noire et rouge, à cornes et une queue de diablotin... Ces êtres ne se nourrissent pas de chair, ni de sang d'autres Humanoïde mais d'aliments dits normaux, ou bien, de cauchemars...
Les Démons sont l'une des dernières races à être apparues sur le Velm. Peu nombreux mais omniprésent, ils vivent tranquillement dans villes et village. Si ce n'est quelques visites et apparitions dans rêves et cauchemars, ils sont facilement assimilés à des humains.

Possible don : Ils ont la capacité de pouvoir pénétrer dans les rêves ou cauchemars de quiconque -si tant est que la barrière mentale de sa victime ne soit pas trop grande-. Ils se nourrissent de ces cauchemars, leur permettant de se régénérer plus vite que la normale.
Faiblesse(s) : Leurs ailes. Avec une aile, ils peuvent survivre mais, s'ils perdent les deux, ils meurent simplement. Contrairement aux Anges et Anges Déchus, ils ne se transforment pas en zombie.
L'or est un métal qui, rend malade les Démons lors de sa proximité. Avec contact ou présence prolongé, l'or dévore leurs âmes.



-Elfes-

Les Elfes, une race connue de tous malgré leur effort à rester caché, reclus. Cette race a toujours inspiré de nombreux poètes, écrivains, de par leur beauté, grâce naturelle... Ils sont vu comme le symbole de l'équilibre et ont, généralement, un grand respect pour la Nature. Ils sont connus pour leurs grandes oreilles mais également pour la vanité dont ils font preuve. Certains, farceurs, profitent de leur aisance naturelle pour le camouflage pour mettre en place de subterfuge. Comme toutes les autres races, ils n'ont pas échappé aux Traqueurs.
Capacité(s) supplémentaire(s) : Ils sont généralement nyctalopes. Ils ont également une aisance innée pour l'art du camouflage. Certains, très proches de Mère Nature se révèlent fins connaisseurs en plante.



-Elfes Noirs-

Contrairement aux Elfes, les Elfes Noirs sont des êtres sombres, silencieux, sanglants, hautains, distants... Ce sont des êtres particulièrement détestables. Rapides, bestiaux, ils n'éprouvent aucune pitié et prennent plaisir à la chasse (bien qu'ils n'ont aucun besoin à se nourrir de sang ou de chair Humaine mais l'apprécient, pour le goût). Ils sont égoïstes, hautains et font preuve de ce que l'on pourrait appeler discrimination raciale à l'égard de toute autre race. Les maîtriser dans les écoles est difficile ; ils sont agressifs et toute personne est susceptible se transformer en garde-manger. Tout comme les Elfes, ce sont des bons amis de la Nature. Ils savent comment se servir de tous les éléments de la forêt et du désert pour construire des pièges mortelles à leur proies.
Capacité(s) supplémentaire(s) : Contrairement aux Elfes, ils ne sont en rien nyctalopes mais possèdent une vue irréprochable. Leur longévité est très étendue contrairement aux autres races : ils vivent à peu près 800 ans.



-Incubes/Succubes-

Les Incubes (masculin) et Succubes (féminin) sont des êtres sublimes, mais d'une beauté différente de celle que peuvent avoir les Elfes ou les Ondins. Le physique plus qu'avantageux et un talent oratoire à faire chavirer quiconque, ils sont fait pour séduire, faire aimer, être aimé. Fins manipulateurs, ils aiment abuser de l'amour qu'on leur offre pour obtenir ce qu'ils veulent. Il est très difficile de résister à leur charme. En plus de cela, ces êtres sont souvent très doués au corps-à-corps ; soit dans la force, soit dans l'agilité.
Capacité(s) supplémentaire(s) : « Attraction » - Capacité à pouvoir charmer quiconque et de rendre la cible plus encline à réaliser et assouvir les requêtes.



-Humains-

Nés à peu près au moment de la malédiction des Anges Déchus, les Humains sont souvent qualifiés comme des humanoïdes basiques et pourtant... Les Gardiens les ont créés pour montrer aux autres races qu'ils avaient pas besoin de pouvoirs titanesques pour être puissant. Vu comme la race la plus faible du Velm auprès des races dites Prédateurs, ils sont souvent la cible d'attaques injustifiées. Les Gardiens vouèrent à l'égard des humains, une certaine admiration : la force, leur courage, mais aussi cette inconscience bestiale, les poussant à se battre, à lutter et ce, malgré leurs faiblesses apparentes...                       
Capacité(s) supplémentaire(s) : « Sixième sens » - Pour survivre parmi tant d'êtres dangereux, on laissa aux humains quelque chose qui, parfois, est considéré comme un don : l'intuition. Ils se trompent rarement sur la race de leur entourage, mais malheureusement de plus en plus naissent sans ce don...



-Lycans-

Aussi connu sous le nom de Loup-Garou, les Lycans sont un danger pour les Humains, les Elfes et pour toute autre race dont ils aimeraient goûter la chair. Ennemi bien connu des Vampires, ces êtres sont sensibles, non pas à l'or, mais à l'Argent. Son contact prolongé peut se montrer mortel. Les Lycans possèdent deux formes : celle d'un Humain tout à fait normal, mais aux sens un peu plus aiguisés et l'autre ; celle d'un colossal loup bipède à la force démesurée. Néanmoins, lors de leur transformation, ils laissent de côté leur sagesse et intelligence pour se transformer en une bête féroce régie par ses instincts. La pleine lune ne les force pas à se transformer, néanmoins, elle accentue leur besoin de chair et les rend généralement plus agressif, plus instable.
/!\ Vos vêtements ne se transforment pas, eux... /!\

Capacité(s) supplémentaire(s) : Sens tel l'odorat et l'ouïe légèrement accrue sous forme humaine. Transformation en Lycan possible, vous êtes nettement plus agile, vif et puissant... Mais, dirigé par vos instincts prédateurs, vous perdez votre raison et vous pouvez attaquer accidentellement vos alliés.
Faiblesse : L'Argent. Le contact prolongé peut les tuer.  
Autre : Toutes les personnes de race Humaine, mordues par un Lycan de pure souche (c'est à dire pas un Hybride) se transforment elles aussi en Lycan mais deviennent immédiatement stériles et incapable d'assujetir.
Pour canaliser leur besoin de chair et sang frais et pour éviter les bains de sang au sein des écoles, certaines races prédatrices (Vampire, Lycan, Désolace...) peuvent acheter, dans les magasins de la Capitale, une Amulette de Préservation (1000 écus)



-Nains-

Il s'agit probablement de la race la plus facilement reconnaissable de par ses traits physionomiques et physiques. Les Nains sont des personnages souvent moqués pour leur petite taille (Environ un mètre vingt pour leur taille maximale. Bien sûr, il existe des exceptions). Ils sont néanmoins trapus et leur force extraordinaire ne laissera personne indifférent. Ce sont de rudes guerriers et ils sont également plus résistant aux arcanes (Magie) que d'autres races. Bons vivants, ces petits êtres aiment la bonne nourriture et ont un penchant pour les boissons fortes. Peuple avare, ils adorent l'or, les bijoux, les gemmes, si bien que beaucoup d'entre-eux se tournent vers des métiers de mineur, joaillerie et de forgeron.
Capacité(s) supplémentaire(s) : Leur peau étant plus rêche et plus épaisse, ils sont plus résistant à la chaleur mais aussi à la magie.
Autre :  Tout comme les Elfes Noirs, leur espérance de vie est plus longue que le commun des mortels.



-Ondins/Sirènes-

Aux apparences charmantes, ces créatures sous marines font parfois preuve de malice à l'égard des créatures terrestres. Leur beauté rappelle celle des Elfes et comme ces autres créatures, ont inspiré beaucoup de Contes et Récits au travers du Velm. Les Sirènes, dotées d'une voix envoûtante et mélodieuse n'hésitent pas à charmer les hommes, même les hommes déjà épris. Leurs traits physiques sont très facilement discernables : leur couleur capillaire se déclame dans un camaïeu de bleu, vert-d'eau rappelant les couleurs de la faune aquatique tandis que dans leur cou se trouve des branchies apparentes.
Capacité(s) supplémentaire(s) : Forme Aquatique/Forme Terrestre : Les Sirènes et Ondins sont capables d'adopter ses deux formes. Cependant, il est évident que sous leur forme terrestre, ces créatures des eaux et des mers soient plus vulnérables, moins vives.
Faiblesse : La Déshydratation. Les Sirènes et Ondins doivent obligatoirement, une fois par jour, se ressourcer dans les eaux (mers, lacs, bains...) autrement, ils s'affaiblissent, se dessèchent. Ils peuvent même en mourir. Il s'agit d'une technique de torture courante pour ces êtres.    
Autre : Les Ondins (penchant masculin des Sirènes) sont plus rares sur les Terres que leurs consœurs. Polygames, ils préfèrent souvent rester dans les eaux à fonder une famille avec leurs femmes que de se soucier des problèmes des Hommes.



-Vampires-

Le pire ennemi de l'Homme et des Lycans. Prédateurs nés, les Vampires n'ont qu'une aspiration: goûter aux veines des proies qu'ils rencontrent. Le teint blafard et aux allures sombres, des canines plus longues que la normale, ils sont tout de même facilement repérables. Leur grande beauté est faite pour attirer leurs victimes sans éveiller leur peur, plutôt leur admiration. Il s'agit, en quelque sorte, d'une forme d'hypnose.
Capacité(s) supplémentaire(s) : Nyctalope (ils ont une bonne vision de nuit) et à l'odorat fin, ils possèdent généralement une force supérieure à la normale et sont très agiles.
Faiblesse : L'Astre Solaire. Certaines légendes racontent que, pour punir les humains qui avaient tenté de se rebeller lors de la Malédiction, Dieu les a maudit. À présent, ils sont condamnés à vivre de nuit. Une simple exposition à la lumière du soleil les réduit en cendre.      
Autre : Toutes les personnes de race Humaine, mordues par un Vampire de pure souche (c'est à dire pas un Hybride) se transforment elles aussi en Vampires mais deviennent immédiatement stériles et incapable de vampiriser.
Ils ont besoin de se nourrir quotidiennement de sang (animal, humanoïde...) mais peuvent également se sustenter de nourriture plus normale à condition qu'ils respectent leur ration journalière. Si non, ils se retrouvent affaibli.
Pour canaliser leur besoin de chair et sang frais et pour éviter les bains de sang au sein des écoles, certaines races prédatrices (Vampire, Lycan, Désolace...) peuvent acheter, dans les magasins de la Capitale, une Amulette de Préservation (1000 écus)



_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/03/2018    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> L'histoire et le réglement. -> Races Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.