†La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum †La Malédiction de l'Eternité †
RPG dans une école de combat et de magie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cerfs des grands froids

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> L'histoire et le réglement. -> Encyclopédie des Monstres -> Contrées des neiges éternelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Officier d'Illusia

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 186
Date de naissance du personnage: 16/11/1284
Race: Belzeroth
Arme(s): cape
xp: 76 375
Moyenne d'xp: 410,62

MessagePosté le: 14/04/2018    Sujet du message: Cerfs des grands froids Répondre en citant


Deviantart ; Artiste : susiron


Nom : Cerfs des grands froids

Niveau : Inoffensif

Attitude envers les humains : Craintive

Où les trouver ? : Étendues gelées majoritairement

Particularités : Au milieu de la myriade de dangers dont regorgent les contrées des neiges éternelles, une espèce totalement inoffensive et non agressive réussie tant bien que mal à subsister dans ce désert enneigé ; les Cerfs des grands froids. Ces animaux portent parfaitement leur nom, car ils se voient aptes à survivre aux conditions extrêmes, propres aux étendues gelées où on peut les trouver, grâce à leur épaisse et chaude fourrure servant à parer la fraîcheur de ce climat.

Les cerfs des grands froids vivent toujours en troupeaux, seuls les plus âgés, lorsqu'ils sentent leur fin arriver, partent s'isoler avant de se laisser mourir dans la neige, laissant ainsi leur carcasse à la merci des multiples charognards, cherchant de quoi se repaître, présents dans ces contrées. Les plus jeunes membres des troupeaux se montrent extrêmement attachés à leurs parents au point de les suivre partout où ceux-ci vont et d'imiter chacune de leur manière.

D'un naturel aussi craintif que méfiant, ces animaux ne s'approchent d'aucun humain, pour tout dire, ils les évitent soigneusement et si jamais ils viennent à en rencontrer un, ils fuiront la plupart du temps dans la direction opposée à ce dernier. Doté d'une vitesse et d'une agilité surprenante malgré la neige et le verglas, ils restent plutôt difficiles à attraper ainsi qu'à capturer à moins de les prendre en embuscade ou de leur tendre un piège minutieusement préparé.
Cette peur des êtres inconnus est gravée dans leur instinct de survie. En effet, les Cerfs des grands froid, en plus de se révéler être des herbivores ; oui, tout à fait, des herbivores se nourrissant des rares plantes qu'offrent les étendues gelées ; sont également au bas la chaîne alimentaire des contrées des neiges éternelles ; à la fois la proie des prédateurs de la faune locale, mais aussi celle des chasseurs ou encore des braconniers.
Bien que protégés des chasseurs pendant leur période de reproduction, les Cerfs des grands froids ne sont pas pour autant épargnés par d'avides bandits désirant les capturer et les abattre pour leurs cornes d'une valeur inestimable. Les cornes de ces animaux font preuve d'une remarquable solidité et peuvent, une fois passées entre les mains d'experts, se convertir en arme telle que des lames ainsi que des boucliers ou encore en bijoux voir même en composants pour des meubles et autres éléments utiles à un foyer. La fourrure et la viande de ces animaux semblent des biens très courtisés au refuge.

Attaques : Il se peut que, sous la surprise d’une rencontre avec un humain, les Cerfs des grands froids se mettent à le charger, seul ou en groupe.

Dangers pour l'humain : Se faire renverser par une charge de l’animal et, par conséquent, avoir quelques os fracturés. Dans le pire des cas, se faire encorner.

Autres : La viande de Cerf des grands froid est un met très réputé dans tout le Velm.
_________________
Si nous pouvons tuer par amour, nous pouvons aussi sauver par haine.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/04/2018    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eleanor
Elite d'Illusia

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 641
Date de naissance du personnage: 27/06/1207
Race: Malak
xp: 133 788
Moyenne d'xp: 208,72

MessagePosté le: 20/04/2018    Sujet du message: Cerfs des grands froids Répondre en citant

Monstre validé ~
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/04/2018    Sujet du message: Cerfs des grands froids

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> L'histoire et le réglement. -> Encyclopédie des Monstres -> Contrées des neiges éternelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.