†La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum †La Malédiction de l'Eternité †
RPG dans une école de combat et de magie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Golem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> L'histoire et le réglement. -> Encyclopédie des Monstres -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vost
Eleve d'Arena

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 121
Date de naissance du personnage: 03/02/1283
Race: Démon
Arme(s): Zanbato
xp: 80 379
Moyenne d'xp: 664,29

MessagePosté le: 16/04/2018    Sujet du message: Golem Répondre en citant

~LES GOLEMS~


Nom : Golem

Equivalent niveau : 5-20

Attitude envers les humains : Les golems sont pliés à la volonté du mage qui les a mis au monde. Ils peuvent donc s’avérer hostiles ou affables selon l’état d’esprit de leur maître.

Habitat/répartition : Les golems se déclinent en plusieurs versions selon la matière avec laquelle ils ont été façonnés. Ainsi, il est plus probable de rencontrer un golem de glace dans les contrées des neiges éternelles ou dans les contrées du nord, un golem végétal dans le Bois des Anges, un golem de roche dans l’Empire des Géants, etc.

Description : D’apparence humanoïde mais plus proche de la machine que de l’être vivant, les golems sont des entités qui peuvent être façonnées par différents procédés d’artisanat – magie, construction, forge, etc. – avec différents matériaux de base, organiques comme inorganiques – argile, végétaux, roche, glace, lave, fer, etc. Ensuite, un mage leur insuffle la vie grâce à un rituel parsemé de sortilèges.

Par conséquent, leurs natures – forme, taille, matériau etc. – sont assez diverses et reflètent la mégalomanie de leurs propriétaires. La seule constante qui les unit est l’appartenance et la dévotion au mage qui les a engendrés. Ils ne sont que des pantins désarticulés, des esclaves destinés à accomplir les sales besognes de leurs maîtres. Tantôt ils sont utilisés comme des armes pour terrasser un adversaire, tantôt ils arborent le rôle de gardien d’un lieu de culte ou d’un laboratoire secret.

Tels des robots, ils ne se nourrissent ni ne dorment. Néanmoins, leurs maîtres peuvent les plonger dans une sorte de stase pouvant durer des années voire des siècles. Lorsqu’ils les réveillent, pour peu leur enveloppe n’ait pas trop été endommagée, les golems reprennent leur activité comme s’il ne s’était rien passé. Par contre, si leurs créateurs meurent pendant leur « sommeil », ils deviennent, une fois sortis de stase par un tiers, incontrôlables et chaotiques dans leurs agissements. Il n’est donc pas rare de voir des Illusiens ou des Areniens mandatés pour mettre hors d’état de nuire un golem dissident.

D’ailleurs, si la mort du mage les ayant mis au monde ne les annihile pas, comment parvenir à cette fin demanderez-vous ? Il n’existe en réalité qu’un seul moyen : localiser et détruire le cœur de dragonite – sorte de réceptacle de l’« âme » – présent dans tout golem. La tâche, simple en apparence, peut s’avérer plus ou moins ardue selon la nature de l’entité – en toute logique il sera plus aisé de détruire le cœur d’un golem de boue que celui d’un golem de platine. Toutefois, il est important de noter que ces esclaves magiques n’ont pas la capacité de s’auto-réparer. Ainsi, séparer l’ensemble de leurs membres du noyau de dragonite peut être une façon de les rendre inopérants. Ils se trouveront alors condamnés à vivre pour l’éternité en tant que golem-tronc, ce qui est cruel.


Attaques : En général, la masse d’un golem s’avère son principal atout en cas de combat. En effet, très peu de choses résistent à deux points de fer de plusieurs quintaux chacun. Certains spécimens peuvent néanmoins être munis d’armes ou utiliser des sortilèges basiques relatifs à leurs natures – selon sa puissance, un golem de glace peut, par exemple, incanter une nova de glace à l’aide d’un bond ou d’un coup de poing, voire de pied, dirigé vers le sol.

Autres :

~LISTE NON EXHAUSTIVE DES GOLEMS CONNUS~


  • Golem de glace
    Equivalent niveau : 7
    Répartition : Contrées des neiges éternelles, Contrées du nord

    Illustration par Viktor Fetsch


  • Golem de fer
    Equivalent niveau : 10
    Répartition : Empire des géants

    Illustration par Inkyh


  • Golem d’or
    Equivalent niveau : 20
    Répartition : Terres du sud

    Illustration par Arnaud Pheu


~ Liste à compléter au gré des envies, chacun est libre de faire ses propositions ! ~

_________________
[ Vost Odium, le coeur à droite. ]

Pinguin maléfique du Velm
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/04/2018    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Katy
Elite d'Arena

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 1 411
Date de naissance du personnage: 14/06/1283
Race: Humaine
Arme(s): Epée-fouet
xp: 116 228
Moyenne d'xp: 82,37

MessagePosté le: 16/04/2018    Sujet du message: Golem Répondre en citant

VALIDE petit scarabée =D
_________________
Elite Protectrice
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/08/2018    Sujet du message: Golem

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> L'histoire et le réglement. -> Encyclopédie des Monstres -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.