†La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum †La Malédiction de l'Eternité †
RPG dans une école de combat et de magie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment écrivez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> Flood Land -> Section "tchat"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Officier d'Illusia

Date de naissance du personnage: 16/11/1284
Race: Belzeroth
Arme(s): cape
xp: 81 065
Moyenne d'xp: 361,90

MessagePosté le: 08/06/2018    Sujet du message: Comment écrivez-vous ? Répondre en citant

Je me suis dit que cela pourrait être intéressant qu'on partage nos méthodes d'écritures pour nos posts.
Pour ma part quand j'écris, ou plutôt avant d'écrire j'ai mon petit rituel qui consiste à écouter une musique ou regarde une vidéo très courte. Ensuite, je liste toutes les idées qui me passe par la tête, pour la rédaction, à venir sur une feuille, puis je les trie et organise leur ordre de passage et je me mets au boulot dans un environnement calme. J'écris soit sur mon bureau ou sur la table basse de mon salon.

Et vous, comment écrivez-vous vos post ? :)

MessagePosté le: 08/06/2018    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kira
Elite d'Illusia

Date de naissance du personnage: 18/09/1282
Race: Ange Dechu
Arme(s): Shiranui de la Confusion
xp: 134 994
Moyenne d'xp: 264,69

MessagePosté le: 08/06/2018    Sujet du message: Comment écrivez-vous ? Répondre en citant

Tellement classe comme façon de s'y prendre xD j'avoue que pour écrire je prépare rien, j'écris d'un seul jet avec comme défi de mettre le plus de vannes ou piques possibles... souvent je le fais avec un anime à côté (non pas du hentai les amis, calmez-vous...)

Date de naissance du personnage: 14/08/1286
Race: Caemélidé
Arme(s): Lames et Câbles
xp: 77 240
Moyenne d'xp: 254,92

Vous me faîtes rêver ! Moi je galère de ouf. xD
C'est sans doute lié à ma personnalité bordélique, mais mes séances d'écriture se suivent sans se ressembler depuis que j'ai repris sur le forum.

J'ai quand même trouvé certains repères, cependant :
-il me faut au minimum une soirée libre pour lire et intégrer tous les éléments qui vont influencer mon post, les imbriquer, confronter ou développer avec mes propres idées, et donc imaginer et trouver les principales lignes que j'exploiterai (c'est la partie la plus sympa je trouve) ;
-depuis quelques temps j'écris sur mon vieux pc portable disposé dans un coin de la pièce, loin des viles tentations ;
-la consommation d'une cafetière au minimum, ce qui n'aide pas à ma caféïnomanie ;
-idem pour les clopes ;
-pour l'écriture en tant que tel (c'est le purgatoire) j'ai besoin de temps, de courage, de clopes, de désespoir, de mugs à foison pour atteindre les objectifs que je me suis fixé.

Et c'est vrai que j'écris avec des objectifs plus ou moins précis en tête, que ce soit dans les lignes directrices, le style, la longueur, le rythme...
Une tendance qui commence à s'effacer : j'avais une image assez précise de ce que je voulais que mon personnage devienne.
L'image est encore là, certes, mais de plus en plus libre, en arrière plan quand j'écris, ce qui n'est pas plus mal.

Pour le reste, ça va dépendre essentiellement de mon humeur, de mon ressenti, de mes envies, de mes non-envies, bref... C'est assez fluctuant.
Lumière tamisée ou aveuglante, à jeun ou le bide plein, en silence ou en musique (épique, noir, joyeux, indé, rock, punk, pop, mystique, ambiant...) avec des pauses plus ou moins régulière et plus ou moins courtes, en une ou plusieurs séances, bref...

P.S. : C'est peut être du narcissisme, mais je relis beaucoup mes post après les avoir postés. x)
Quand j'écris je suis tellement dans le processus que j'ai du mal à me rendre compte de ce que je produis, et me faut en général 2 ou 3 jours pour en dégager les différents aspects, et prendre du recul quand à son imbrication dans l'évolution de la quête ou de mon personnage. Ça me permet notamment de dégager des axes qui peuvent devenir des objectifs pour le post suivant.

Date de naissance du personnage: 23/02/1281
Race: Vampire (hybride Démon)
Arme(s): Deux dagues.
xp: 147 129
Moyenne d'xp: 659,77

MessagePosté le: 09/06/2018    Sujet du message: Comment écrivez-vous ? Répondre en citant

Je roule ma tête sur le clavier et j'attends que les phrases se forment x).
Nan j'déconne. Je prie sur mon autel avec 5 dildo albinos formant un pentacle pour invoquer la déesse de l'inspiration (j'ai pas dit dieu de l'inspi au cas où ça triggererait certain(e)s xP).

Plus sérieusement, juste de la musique (toujours), et je m'y lance. Avant de commencer je sais vaguement la ligne directrice de mon post : je pars de ça, je veux que l'action finale soit ça. Ce qui se passe au milieu, soit je trouve au fur et à mesure, soit c'était prémédité dans l'écriture.
Un peu comme Kira : un seul jet (wesh C0wc0wBe$ti3) en quelques heures c'est pesé, envoyé. J'ai tendance à pas faire de "pause" (j'entends les longues pauses ou on médite sur notre avenir au sein de la galaxywesh.), j'trouve que ça a tendance à me casser dans mon élan x).
Contrairement à Pili, je relis pas tant mes posts après coup sauf pour les fautes, quand j'arrive à relire x)...

Bref. C'était l'instant Renji.

Elite Bersekir.
Erwan Silver
Officier d'Illusia

Date de naissance du personnage: 09/10/1279
Race: Lycans
Arme(s): Pendentif en croissant de lune, Anneau magique enchanté
xp: 95 664
Moyenne d'xp: 292,55

MessagePosté le: 09/06/2018    Sujet du message: Comment écrivez-vous ? Répondre en citant

Bah pour ma part, c'est comme les deux bourrins Kira et renji, je mets le post précédent en fond, avec la trame principale histoire de pas faire de hors sujet, puis je lâche la purée d'une traite. Je me coupe une fois ou deux pour prendre une bière, puis je reprends jusqu'à ce que le post soit fini. Il est rare que je passe plus d'une après midi sur un post car le lendemain je perds le fil de mon histoire et je mets plus de temps à écrire. Il m'arrive de mettre de la musique, mais uniquement lorsque ce que les postes m'inspirent à fond, sinon c'est silence complet. :)

Date de naissance du personnage: 25/02/1279
Race: Hybride Démon/Humain
Arme(s): épée en argent
xp: 55 602
Moyenne d'xp: 1 263,68

MessagePosté le: 11/06/2018    Sujet du message: Comment écrivez-vous ? Répondre en citant

Bon... Alors comment j’écris ? Bonne question ... Pour commencer je m’imagine dans un grand fauteuil en cuir moelleux, (oui « imagine » parce que je suis sur une chaise de merde, genre chaise d’écolier où au bout de 15min tu commence à bouger pour éviter les fourmillements dans les fesses…) bref… je lance ma playlist : two step from hell, musique de film, compil YouTube de musiques « épic » bref on s’en fou tant que il n’y à pas de paroles, oui, parce que si il y à des paroles ça me déconcentre et j’écris ce que j’entends… Et c’est relativement chiant quand je ne m’en rends pas compte de suite …
Donc je fais ma checklist : fauteuil+ musique. On est bon.
Là, j’ouvre ma page Word, j’ai les dernières lignes du post précédant en tête et j’ai mon point final, après je laisse mes doigts se balader guidés par mon imagination. Et PAF!! ça fait des chocapics !

L’amour, la haine, la douleur, le plaisir, la mort, la vie… Tout est là ! Pour l’humain comme pour le démon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018    Sujet du message: Comment écrivez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> Flood Land -> Section "tchat" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation