†La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum †La Malédiction de l'Eternité †
RPG dans une école de combat et de magie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Carte et le Territoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> L'extérieur -> Le Palais maudit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Event/Vendeur
Gérant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 263
Date de naissance du personnage: 07/07/1270
Race: Humain
Arme(s): le contenu du magasin
xp: 49 732
Moyenne d'xp: 189,10

MessagePosté le: 11/09/2018    Sujet du message: La Carte et le Territoire Répondre en citant

LA CARTE ET LE TERRITOIRE

Participant unique : Irkaal Blackstone
Durée IRL : 5 mois
Durée RP : équivalente
Exigence : 5 posts

ORDRE DE MISSION RECU PAR LES MEMBRES DE L'EXPEDITION:
Nos connaissances actuelles sur le Palais Maudit se résument aux choses suivantes : ce serait l'ancienne demeure des Gardiens, les créateurs du Velm. Lorsque Dieu lança la Malédiction, ce palace merveilleux devint un monstre architectural peuplé de créatures infâmes. La structure interne bouge constamment, comme si elle était vivante, et réagit en général sensiblement différemment en fonction des personnes qui la pénètrent. Le décor est souvent celui d'un château de pierre vide, ou bien d'un riche baroque presque kitsch, ou bien nu comme les parois d'une grotte. Le sens de ces changements est peu connu.
Certains Traqueurs ont remarqué que des salles sont permanentes, comme les deux premières, et que d'autres, mobiles, réapparaissent fréquemment lors des visites.
On pense donc aujourd'hui qu'il y a un schéma logique à ce chaos architectural.

A cet effet, votre équipe est envoyée pour tâcher de trouver cette logique et tenter d'établir une carte qui permettrait d'augmenter les chances de survie des futures équipes de recherche.


AUTRES MEMBRES DE L'EQUIPE D'EXPLORATION:




Prénom:
Ekan
Age: 22 ans
Race: Néphilim à ailes blanches.

Rang: Elite Protecteur.
Force: 14 La puissance d'Ekan respectable pour le commun des mortels, mais rien d'impressionnant non plus pour un Arenien.
Agi: 12 L'agilité n'est pas le point fort de ce jeune homme, qui n'est ni souple ni extrêmement rapide. Néanmoins il l'est suffisamment pour la plupart des situations.
Endurance: 15 Ekan peut tenir assez longtemps en combat. Il s'épuise difficilement.
Défense: 20 Presque impossible à assommer et à secouer, en bon Protecteur Ekan résiste aisément aux coups et aux impacts. Ses os sont très solides de part son excellente constitution. Son armure et ses parades sont difficiles à percer.
Sagesse: 14 Il a l'esprit de groupe et est assez sage pour tenter de jouer le rôle de médiateur si besoin. Il écoute les conseils d'autrui et est fort de propositions.

Arme: Masse lourde à une main ornée d'un pic. Il a aussi une dague simple à son flanc. Il a un bouclier de Protecteur dans l'autre main (bouclier avec un lasso, pour pouvoir le lancer ou protéger un membre du groupe à distance)
Armure: Une armure complète en cuir de Krachart teint en or. Il la recouvre d'une cape blanche très soigné.
Amulette: Faucon royal.
Autres: Non

Façon de se battre :
Désireux de mesurer sa force, il attaquera toujours en première ligne. Cela ne l'empêchera pas de acquitter de son devoir de protecteur et de guide. Il est habitué à faire équipe avec Inu, avec qui il s'entend relativement bien sans entretenir des relations amicales pour autant. Il aime particulièrement utiliser son bouclier en lasso comme arme à distance avec une main. N'étant pas ambidextre, il ne peut pas utiliser simultanément son bouclier en lasso et son arme, il faut qu'il change de main à chaque fois pour utiliser son lasso (il est droitier). Sa main gauche ne sert qu'aux parades.

Résumé physique: Ekan est un immense blond dépassant le plafond des deux mètres. Loin du statut de "baguette", il est imposant, des épaules larges et une musculature épaisse, développée sur tout le corps. Celle-ci, si elle a le mérite des missions passées, est néanmoins aussi régulièrement travaillée dans des salles de musculation. Ce n'est donc pas une musculature sèche dont il peut tirer une grande puissance en combat, mais elle est amplement suffisante pour son rôle de Protecteur. Nul doute aussi qu'une gifle venant de sa part en retournerait plus d'un!
Pour ce qui est du reste, on remarquera une longue chevelure blonde soignée, une tenue toujours impeccable, deux yeux bleus clairs et déterminés encadrés par un visage large et viril. Il garde en général ses ailes rangées, celles-ci n'ayant aucune utilité à ses yeux, et pour éviter tout préjugé.


Résumé mental:
Bien qu'étant Néphilim, Ekan est plutôt stable: il n'a pas développé de double personnalité et ne plonge pas dans une crise d'hystérie pour un rien. Il est cependant peu loquace et légèrement hautain, sûr de lui. Il a parfois tendance à se sentir supérieur aux autres, mais il ne s'enivre malgré tout pas de son statut. Il a un bon esprit guerrier et logique, il saura prendre ses responsabilités envers les membres de son groupe (venir en aide à ceux qui sont en difficulté, etc...). Cependant, il le fera par devoir et non par sentiment humanitaire ou quoi que ce soit de ce genre.
Prenez garde, par contre, il déteste qu'on lui désobéisse ou qu'on le contredise et peut devenir agressif, même s'il aura rarement tendance à en arriver à la force. On lui notera un petit coté maniaque et psychorigide.


Histoire: Ekan est né d'une femme Ange et d'un père Humain dans le centre même de la Capitale, au sein d'une riche famille de comptables. Il a été élevé avec ses trois soeurs cadettes dans le luxe et le monde un peu bourgeois, ce qui explique beaucoup de choses sur sa personnalité actuelle. Hostile à la comptabilité, il s'est éloigné de sa famille pour se lancer dans une carrière de... videur. Mais attention, videur dans des endroits chics du centre, bien sûr. Cependant, un jour, un groupe armé de jeunes venant de la banlieue ont tenté de semer le chaos chez son employeur, mais Ekan les a tous combattu et a fini par avoir le dessus. C'est ainsi qu'il a commencé à se faire remarquer. Cet évènement a fait de lui une cible privilégiée pour les jeunes en quête de combat, puis il a fini par être trouvé par un Traqueur qui l'a emporté de force à Arena.





Nom : Harelly Neä
Age : 24 ans
Race : Danaïde

Elite Destructeur
Force : 11
Agi :13
Endu : 15
Magie : 21
Pouvoir de base : Lames éthériques - Neä est capable de créer des lames éthériques et de les manipuler à sa guise. Parer, attaquer... Ses créations lui obéissent aux ordres de la Destructrice. Du simple coutelas à l'épée claymore, les réserves de la sorcière s'épuisent plus ou moins vite le poids/taille des projectiles et armes créées.
Pendant l'utilisation de son pouvoir, elle peut se déplacer mais pas courir. Elle se sert de ses mains pour faire bouger ses créations . Si celles-ci se retrouvent entravées, elle a plus de mal à les manipuler. En cas d'utilisation prolongée, ses bras se paralysent comme changés en pierre.
Pouvoir de Destructeur : Manipulation du feu (nécessite une flamme préexistante)
Sagesse : 14

Arme: Non
Armure: Gantelets renforcés pour protéger ses mains et bras
Autres: Potion de soin moyenne, potion de soin majeure, potion du fantôme

Brève description physique : Certains pourraient qualifier Neä de beauté des îles. Née d'une union entre un Elfe Noire et une Sirène et d'un peuple vivant dans les environs du volcan sur les Îles Terribles, la demoiselle aborde une peau légère plus matte que la plupart. Contrastant avec sa peau grisâtre et halée, les iris de la Danaïde sont d'un bleu lagon, dans lequel certains pourraient s'y noyer. Le plus souvent, elle s'amuse à les souligner de couleur sombre, pour les faire ressortir. Ses cheveux quant à eux sont un mélange de gris, d'argent, de sable... Pour son côté Elfe Noire, outre sa pigmentation, ses oreilles, masquée sous sa crinière sont légèrement plus pointues.
Pour ce qui est des proportions, nous pouvons dire que la Danaïde possède des formes où il faut. Couplées à ses jambes élancées, Neä fait souvent tourner les têtes, masculines et féminines...


Brève description mentale : La Demoiselle est belle et elle le sait. Souvent charmeuse et -parfois- manipulatrice, elle use de ses charmes et de ses atouts pour arriver à ses fins. Son caractère n'en est pas chaleureux pour autant (une ironie certaine... enfin, vous verrez après). Loin d'être bienveillante, elle peut faire preuve d'une perfidie sans fin lorsque vous rentrez dans ses mauvaises grâces. Par ailleurs elle à tendance de se délecter des querelles qu'elle cause, tout en trouvant bien sûr, un moyen de rejeter la faute sur les autres...
Pour ce qui est du travail d'équipe, disons qu'elle a plutôt tendance à donner les ordres qu'à les suivre. Forte tête, elle n'hésitera pas à exprimer son désaccord. Si vous la forcez à faire quelque chose dont elle n'a pas envie, Neä se fera un plaisir de vous laissez en plan avec les tâches qui lui ont été confiées et ce même si la sûreté du groupe est en jeu...


Histoire: Neä est née dans l'Archipel des Iles Terribles. Elle y a vécu jusqu'à l'adolescence, où elle a été kidnappée par des marins braconniers qui l'ont ramenée sur le continents et vendue comme esclave dans les Terres du Sud. Abusée de nombreuses fois par ses différents maîtres, son pouvoir s'est développé dans la rancoeur et la haine. Elle a tué son dernier propriétaire et s'est enfuie vers le Nord, échouant comme beaucoup d'âmes perdues dans les bas-quartiers de la Capitale. Là, elle s'est forgée une réputation solide en arène et a formé un gang. Elle a finit par se faire remarquer par les Traqueurs patrouillant dans la zone et a ensuite intégré Illusia.






Prénom : Inu
Âge : 25 ans
Race : Néphilim
Type d'élite : Bersekir

Force 21 Comme la plupart des Bersekirs, la force d'Inu est phénoménale. Il peut briser des os à mains nues.
Agi 15 Combattant rapide et doté d'une grande dextérité lui permettant de frapper avec précision.
Endurance 17 Difficilement fatigable en toutes circonstances.
Défense 9 Inu a tendance à ne pas faire attention à sa garde et reçoit énormément de dégâts en combat.
Sagesse 10

Arme: Deux grands katanas et deux tonfas lamés qui peuvent devenir des fouets.
Armure: Son armure est faite de cuir, mais des plaques métalliques protègent l'avant de son torse, ses avants bras et ses jambes. En réalité, il se sert plutôt de ces derniers comme des armes de pugilats une fois désarmé.
Amulette: Une farouche lionne
Autres: Fiole lumineuse, Parchemin de Sauron, Sang de Méduse (x2)

Façon de se battre :
Inu est solitaire dans sa façon de se battre lorsqu'on ne lui a pas donné de consignes claires. Il aime être en première ligne pour les combats et à tendance à l'état de ses camarades. Il affectionne plus ses katanas que ses tonfas, qu'il n'utilise que lorsqu'il a été désarmé ou bien lorsque le terrain ou adversaire ne s'y prêtent pas. Il n'utilise le Sang de Méduse qu'en dernier recours, car il devient incontrôlable sans l'aide d'Ekan, qui est son binôme le plus fréquent.

Description physique :
Inu n'est pas quelqu'un de grand, dans le mètre soixante dix environ. Donc non il n'est pas petit, mais au vue de sa musculature imposante, il est assez tassé. On pourrait presque croire qu'il est plus large qu'épais, mais bien sûr, ce n'est pas le cas. Musclé presque à l'excès, sa force est phénoménal pour un demi ange, mais il sait très bien l'utiliser. Sa peau bien bronzée est couverte de cicatrices, prouvant qu'il s'agit d'un combattant vétéran, et surtout que la douleur ne l'effraie pas. Ses cheveux et ses yeux de jais contrastent grandement avec ses ailes translucides et blanches.
Quant à sa démarche, Inu n'émane pas vraiment grand chose. Il fait peut être un peu peur, mais pas vraiment. Cependant, il marche très souvent la tête légèrement baissée, et ses sourires presque inexistants lui permettent de dégager une aura d'introversion.


Description mentale
:
Pas vraiment bavard, Inu n'aime pas s'étendre sur ce qu'il est, et n'aime pas vraiment écouter les autres. Il s'agit presque d'un je-m'en-foutiste, du moment qu'il arrive à avoir ce qu'il veut. Entêté, lui enlever quelque chose qu'il a en tête s'avère très difficile, mais pas impossible. Cependant, il écoute ce qu'on lui dit et accepte les ordres, sauf si bien sûr il trouve son idée meilleure ( idée qu'il ne cherchera pas à défendre, uniquement à appliquer ). Mais, heureusement, il ne réfléchit que rarement et donc ses théories ne viennent jamais faire obstacle.
Rien ne lui fait peur, et au contraire il arrive très souvent à intimider, via la menace, ses partenaires qui s'opposent à lui. Dans la même lignée, si un de ses partenaires est effarouché à cause d'un aléas, il viendra l'aider, soit en le menaçant de pire encore s'il ne s'exécute pas, soit, plus rarement, en le rassurant et lui expliquant qu'il ne lui arrivera rien.
Et, Inu est un excellent menteur doublé d'un mythomane, ainsi, s'il vous raconte quelque chose, ne le prenez pas au sérieux.

Histoire :
Durant son enfance, Inu fut persécuté à cause de sa race. Le semi ange commença alors à suivre le conseil de ses parents, se défouler plutôt que de se battre, et c'est ainsi qu'il découvrit le sport. Et puis un jour, il se dit qu'il n'avait pas à suivre le conseil de ses parents, après tout, c'était de leurs fautes s'il était tant haï. Il tua, il tua beaucoup d'enfants de son village, et lui et sa famille furent exilés. Et bien sûr, sa famille le banni.
Il erra des années dans le Velm, perfectionnant ses talents et découvrant ( après les avoir volées ) les armes. Un jour, un Traqueur le surpris et l'amena à Aréna où il se perfectionna.







Nom: Solène
Age: 29 ans
Race: Ange avec des ancêtres Fées

Rang: Elite Traqueur
Force 10/20 Côté force, Solène ne s'en tire pas trop mal pour une magicienne. Elle a assez pour se défendre contre les agressions mineurs.
Agilité 10/20 Solène a essayé le fouet, mais il lui revenait toujours à la figure. Elle a essayé le bâton, mais elle s'assommait seule avec. Elle a manqué plusieurs fois de tirer sur ses propres compagnons avec une flèche et s'en est plantée une dans le pied gauche. Autant dire que l'agilité ne vole pas très haut... Mais elle a un certain talent pour l'esquive.
Sagesse 20/20 Un véritable esprit d'équipe siège en elle. Solène n'est pas seulement cultivée, elle est coopérative et stratège, sous ses aspects de sainte vierge. Et cela va sans compter toutes ses qualités morales... Prendre la tête d'un groupe, malgré sa timidité, ne la dérange pas du moment qu'on le lui impose. Par contre, elle ne saurait s'imposer d'elle-même.
Magie 14/20
Don "réception spirituelle":
L'Ange Solène, à la mort d'un humanoïde (monstre doué d'intelligence proche des humains, ou personnage), peut intercepter contre sa volonté un des secrets que conservait le mourant.
Pouvoir de guérison temporaire:
Cette Traqueuse, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, possède un pouvoir de guérison très particulier. Elle peut en effet soigner instantanément toutes les blessures d'une personne, au moment où elle décide que cela en vaut le plus le coup (A condition que la blessure ne soit pas instantanément mortelle bien sûr, comme un coup porté au cœur ou à l'encéphale). Le problème, c'est que l'effet de son pouvoir, en plus d'être unique (il ne fonctionne qu'une fois sur une personne) se dissipe dans les vingt-quatre heures qui suivent. Au fur et à mesure, les plaies réapparaissent, d'abord les plus superficielles, puis les plus profondes. Les vingt-quatre heures achevées (RP), l'individu soigné se retrouve tel qu'il était avant de subir le sort, et plus encore s'il a écopé d'autres plaies entre temps.
S'il ne fonctionne qu'une seule fois sur une personne de son choix, Solène peut utiliser son pouvoir sur elle-même une fois tous les deux jours.

Endurance 20/20 Solène peut tenir longtemps en combat sans fatiguer, avec ou sans magie.


Arme: Non
Armure: Non
Autres: Amulette du Destin, Ice Ring

Résumé physique: Remarquez que Solène dispose de quatre ailes assez courtes, de la forme approximative des ailes de fées, dont elle tire des origines ancestrales. Ces ailes ne lui permettent pas de voler. Mis à part cela, Solène est le stéréotype même de la beauté angélique : une peau de la pureté de la neige, des yeux azurs, des cheveux blonds platine... De grande taille, très fine et légère, elle porte souvent des robes y compris en mission. On ne peut que la remarquer quand elle passe, légère comme la brise. Son aura est plutôt rassurante et calme, elle a toujours un sourire affiché sur son visage.

Résumé mental: Solène est la douceur et la fraicheur incarnée. Attentionnée et sensible, elle fait toujours de son mieux pour aider les autres, si bien que certains n'hésitent pas à se servir d'elle jusqu'à ce que, s'en rendant compte, elle coupe les ponts sans faire d'histoires. Cette demoiselle a une tendance presque maladive à la timidité, et sauf lorsque les circonstances le lui imposent, elle va rarement vers les gens et préfèrent les observer de loin d'un air envieux.
Mis à part ça, c'est végétarienne qui n'arrive jamais à suivre correctement son régime. N'empêche qu'elle ne supporte pas porter atteinte aux êtres vivants, que ce soit pour se nourrir ou sauver le monde. Elle restera donc la plupart du temps à l'arrière, se limitant à la défense et aux soins... Car oui, Solène soigne!


Histoire: Contrairement à beaucoup d'Illusiens ou Areniens, Solène a eu une enfance très paisible. Née proche des Contrées du Nord, dans un pays nommé Taliesin, elle a grandi comme la fille unique d'un couple de prêtres voués au culte des Gardien. Elle a été éduquée dans l'aide de son prochain et c'est en travaillant régulièrement dans l'hôpital voisin pour soigner les malades qu'elle s'est découvert ses pouvoirs guérisseurs. Malgré tout, c'est toujours sa grande perspicacité qui a été son point fort. Elle lui permettait de se sortir de situations délicates, d'éviter les gens peu recommandables, de toujours retrouver son chemin. Ses talents ont mis du temps a être découverts par les Traqueurs et une fois recrutée sans grande résistance, elle n'a pas mis longtemps a rejoindre leurs rangs.



Ton premier post doit inclure la fiche d'un Officier Acolyte suivant le modèle des fiches ci-dessus.
Niveau : 7.5
Tu devras donc distribuer 69 points de statistiques





Le premier post devra décrire l'arrivée d'Irkaal Blackstone et sa rencontre avec les divers membres de l'équipe, ainsi que l'entrée dans le Palais Maudit dans les deux premières salles permanentes (que tu es libre de décrire comme tu le souhaites, ne te sens pas limité par les RP précédents). N'oublie pas d'insérer dans le post la fiche du PNJ manquant que tu dois inventer.

Entre chaque post, ensuite, un tirage de quatre dés permettra de déterminer la suite des événements :


Somme des dés impaire : Attaque de monstres
Somme des dés paire : Découverte liée au Palais Maudit (=Indices pour l'établissement de la carte)
Doubles impairs : Mort d'un PNJ
Doubles pairs : Cul de sac. Il va falloir résoudre une énigme pour passer dans la salle suivante.


A l'issue de la Quête, Irkaal Blackstone recevra, en plus des récompenses liées à la mission, 15 000 xp (étant donné que nous avons augmenté le niveau des nouveaux arrivants de 5 à 6.5 pour raccourcir les écarts entre joueurs).

Bon courage,

Mr.Event/Vendeur


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/09/2018    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> L'extérieur -> Le Palais maudit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.