†La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum †La Malédiction de l'Eternité †
RPG dans une école de combat et de magie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MBTI, ou 16 personnalités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> Flood Land -> Section "jeu"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilipa
Eleve d'Illusia

Date de naissance du personnage: 14/08/1286
Race: Caemélidé
Arme(s): Lames et Câbles
xp: 77 561
Moyenne d'xp: 252,64

MessagePosté le: 26/10/2018    Sujet du message: MBTI, ou 16 personnalités Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir !

Je vous partage une "redécouverte" récente : un test de personnalité.
C'est plutôt usé, ce genre de truc, il y en a des tonnes, souvent bidons...
Mais bon, je me suis amusé à repasser celui-là (je crois me rappeler l'avoir déjà essayé en fac) et ensuite, le refaire une seconde fois en répondant cette fois ci pour mon personnage (Pilipa, donc).
J'ai trouvé la coïncidence assez drôle pour vous la partager et la confronter si possible avec vos propres résultats.

Le lien du test, donc, susnommé dans le titre : 16 Personalities
Quelques liens pour mieux comprendre le test : Wiki ; 16-types

En ce qui me concerne, je correspondrait au type INFP, tandis que Pili, elle, correspondrait au type ENFP (il y a que la première lettre qui change, donc. E=Extraverti ; I=Introverti)
Pour la petite histoire, quand j'ai crée le personnage de Pilipa (et aujourd'hui encore, d'ailleurs), j'avais une volonté très précise de la dissocier de mon introversion naturelle pour en faire un personnage extraverti.
Pour le reste, j'ai toujours inconsciemment ou consciemment pioché dans ce que je suis pour lui donner vie.
J'ai trouvais ça marrant que le test mette en lumière cette distinction de manière aussi précise.

Et vous ! Qu'est ce que ça donne ?

MessagePosté le: 26/10/2018    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faram
Officier d'Illusia

Date de naissance du personnage: 28/02/1283
Race: Ondin
Arme(s): Arc lamé
xp: 108 439
Moyenne d'xp: 174,06

MessagePosté le: 26/10/2018    Sujet du message: MBTI, ou 16 personnalités Répondre en citant

J'avais déjà fait ce test il y a quelques temps, mais en anglais, alors je ne me souvenais plus de ce que j'étais. Mais en voyant ton résultat, je me disais bien qu'il me parlait et en effet, voici les résultats :

Pour moi, je suis Médiateur (INFP-A) tandis que Faram, lui, n'a rien à voir puisqu'il est Protagoniste (ENFJ-T). De même, Faram est une certaine version de moi avec des défauts en moins, et des défauts en plus, voir exacerbés et caricaturés. Mais, naturellement, avec le temps, il s'est forgé son propre caractère et sa propre personnalité et il s'est bien éloigné de ce qu'il était au début. Normal, il a de la bouteille, M. Sardine :D
Katy
Elite d'Arena

Date de naissance du personnage: 14/06/1283
Race: Humaine
Arme(s): Epée-fouet
xp: 119 202
Moyenne d'xp: 83,13

MessagePosté le: 30/10/2018    Sujet du message: MBTI, ou 16 personnalités Répondre en citant

Marrant comme test :D

De mon côté je suis Diplomate, plus précisément ENFP-A Inspiratrice et ma stratégie est la "Maîtrise des gens"... (prenez-le comme vous voulez XD)
Voici mon petit organigramme de score. Je le trouve plutôt bien ! Dommage en faisant le test de Katy j'ai supprimé les détails :P

Je pourrais donc être copine avec Pilipa... :P Btw, Peeta Melarck de Hunger Games est de type ENFP. Et ça, ça n'a pas de prix vu que c'est mon perso préféré de la série (j'aurais pas voulu être Katniss XD Oui Eöl je te vois venir avec tes sabots, je sais, tu n'aimes pas Hunger Games :P). Je suis aussi proche de Willy Wonka de Charlie et la Chocolaterie, mais là j'avoue que mis à part mon amour (autrefois addiction) au chocolat, je ne sais pas trop quoi en penser :P

De son côté Katy est complètement différente puisque ESFJ-A Consul. Sa stratégie reste par contre la "Maîtrise des gens" *claquement de fouet*. Il faut dire que quand on a deux petits-amis Bersekirs à contrôler, il vaut mieux ! Les qualités et certains défauts du type lui correspondent très très bien =D
De façon générale beaucoup de trucs qui collent sauf peut-être l'attention à l'apparence, vu qu'elle s'en fiche à peu près au possible, et aussi cette phrase extrêmement fausse : "Consuls are the least likely personality type to enjoy metal music." FAUX. Katy et moi, on aime le Metal, Faram le sait bien
Et là... HORREUR ! Taylor Swift est de type Consul (remarque quand on aime pas le Metal...)... Bill Clinton aussi. Là, je vous laisse vous faire votre opinion XD

Bon je me suis bien marrée en tout cas avec ce test, merci :P !

Katy ~
Elite d'Arena

Date de naissance du personnage: 13/07/1183
Race: Elfe Noir
Arme(s): Katana / Couteaux de lancer / Arbalètes
xp: 104 005
Moyenne d'xp: 163,02

MessagePosté le: 30/10/2018    Sujet du message: MBTI, ou 16 personnalités Répondre en citant

J'ai été attiré ici par l'odeur déplaisante que laisse tout livre Hunger Games derrière lui ...
Je vais aller faire ce fameux test...

|Eöl Khaine|
Elite Assasin

For 13 Agi 19 Sag 17 Déf 11 End 12

"Ce qui ne me tue pas à intérêt à courir plus vite que moi."
Visiter le site web du posteur
Katy
Elite d'Arena

Date de naissance du personnage: 14/06/1283
Race: Humaine
Arme(s): Epée-fouet
xp: 119 202
Moyenne d'xp: 83,13

MessagePosté le: 02/11/2018    Sujet du message: MBTI, ou 16 personnalités Répondre en citant

Bah alors :P ?

MessagePosté le: 21/11/2018    Sujet du message: MBTI, ou 16 personnalités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> Flood Land -> Section "jeu" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation