†La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum †La Malédiction de l'Eternité †
RPG dans une école de combat et de magie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mÿah

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> Présentations -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mÿah
Eleve d'Illusia

Date de naissance du personnage: 13/04/1280
Race: Felys
Arme(s): Griffes et crocs
xp: 77 975
Moyenne d'xp: 876,12

MessagePosté le: 01/09/2009    Sujet du message: Mÿah Répondre en citant

Nom : Darkan
Prénom : Mÿah
Race : Felys
Ecole : Illusia

Description Physique :

L'irrégularité des bruissements de la toile de la tente sortirent la félys de sa torpeur. Cette jeune femelle du clan Darkan arborait, comme les autres membres de sa tribu, une fourrure soyeuse, sombre et exceptionnellement épaissit par les conditions climatiques que les siens s'infligeaient. Elle étira doucement ses membres humanoïdes et bailla. Le froid mordant du nord s'engouffra dans ses poumons et lui fit quitter définitivement le monde onirique. Elle entrouvrit ses trois paupières et ses pupilles se contractèrent un court instant pour s'habituer à la faible luminosité matinal filtrée par son abri éphémère.

Mÿah se redressa, d'abord à quatre pattes. Elle profita de cette position pour s'étirer à nouveau. Toutes griffes dehors, elle prolongea ses bras le plus loin possible de son corps, faisant courber et craquer son dos sous l'effort. Puis elle se releva complètement, frôlant à peine le plafond culminant à un bon mètre soixante du sol. Elle sortit de son lieu de repos après avoir revêtu sa longue robe de cérémonie grise cousue d'un tissu épais et rigide, masquant son corps de ses hanches jusqu'aux ras du sol mais moulant son buste mince et finement musclé.

L'aube débutait à peine, faisant briller sa longue chevelure mordorée. Celle-ci encadrait une tête médioligne avec des yeux ovales et légèrement bridés, dont les iris verts occupaient la quasi-totalité du globe oculaire visible. Son nez félins et ses longues vibrisses brunes tremblaient légèrement en reniflant le vent glacial qui fouettait le campement de la tribu, entraînant avec lui de douces odeurs d'encens provenant de l'antre du chaman.

Description Mentale :

Mÿah s'orientait vers la tente principale. Ses pattes écrasaient délicatement la neige gelée. La glace crissait au contact de ses griffes et la membrane recouvrant la peau de ses pelotes semblait se figer et craqueler, une sensation particulièrement insupportable. Son peuple avait appris avec le temps à accepter la souffrance et le malheur. Devoir voyager de refuge en refuge, de sceaux en sceaux, à méditer et à invoquer les esprits pour faire vivre le clan malgré les apparitions de monstre inéluctable et les aléas de la nature sauvage. Le culte des Darkans s'appuyait sur le stoïcisme et l'acceptation de la fatalité. Cela impliquait une certaine froideur et une distance envers la moindre sensation émotionnelle afin de se protéger d'une éventuelle déception. Elle ne riait jamais franchement, ni ne pleurait réellement.

Elle écarta le voile qui recouvrait l'entrée et pénétra le lieu de culte provisoire du clan. La cérémonie était silencieuse et calme. La vingtaine d'individus était assise au sol écoutant avec sérénité le mutisme du chaman. Un félys âgé et sage, dont la tenue et la chevelure étaient entièrement recouvertes de perles et d'os. Ses lobes d'oreilles larges étaient ornés de disque métallique et certaines parcelles de peau étaient volontairement rasées afin d'en distinguer des motifs ancestraux.

Ses pupilles en fentes se figèrent en direction de l'arrivante. Celle-ci n'esquissa aucun mouvement, observant simplement son chef spirituel. La parole était rarement utilisée dans les contacts au sein du clan, la plupart du temps il n'avait besoin que d'un regard ou d'une expression corporelle pour connaître leurs pensées. Après un court instant elle comprit que son retard était excusé et elle se dirigea vers le centre de l'assemblée pour s'asseoir. Elle ferma les yeux et se laissa emplir par la sérénité du groupe. La méditation pouvait commencer : une vie avait été arrachée cette nuit, chacun d'eux l'avait perçu dans leurs sommeils ou dans les murmures du vent et il fallait désormais unir ses pensées pour le retour de son âme vers la terre mère.

Statistiques:

Force : 8/20
Aucun entraînement à la force physique jusqu'à présent.
Agilité : 15/20
Étant en partie félin, son agilité est naturellement élevée.
Magie : 10/20
Sa magie n'est pas d'une grande puissance, elle est douce et apaisante pour l'instant elle recherchait avant tout la maitrise de son art.
Sagesse : 18/20
C'est là le secret de son peuple et de ses croyances, le calme et la sérénité.
Endurance : 14+2/20
Pour progresser, elle n'eut pas le choix que d'entrainer son esprit à maintenir un lien le plus longtemps possible sans ressentir la fatigue.

Arme(s) utilisée(s) et l'armure qu'elle porte :
Griffes et crocs pour se défendre, robe de cérémonie de son clan en guise d'armure.

Son pouvoir :
Une grande compréhension de son environnement et de la nature, un instinct animal lié à sa race mais aussi un entraînement à la méditation lui permettant d'influer sur la sérénité des combattants autour d'elle ( et d'augmenter leur résistance au prix d'une immobilité totale et d'une vulnérabilité aux attaques directement menées contre elle. La concentration nécessaire pour entrer dans cet état est très difficile à conserver le long d'une bataille.

Histoire :

Les ondes sensorielles emplissaient l'espace autour d'eux. Ces trois paupières coupaient l'accès à ses rétines à toute luminosité extérieure. Concentrée, l'esprit clair et les sens aux aguets, elle mettait en pratique son savoir. La respiration s'harmonisait délicatement avec son rythme cardiaque et il fallait qu'elle ralentisse son métabolisme jusqu'à ce que son corps fournisse uniquement l'énergie suffisante à la faire survivre. Les battements de son cœur félin frappait dans ses tempes, déstabilisant la régularité de son inspiration. Elle devait réduire sa pression artérielle afin de minimiser l'impact du flux sanguin sur sa concentration. Cette phase était ardue, surtout avec des conditions climatiques aussi extrême.

Ce n'est qu'après un quart d'heure de travail sur soit que Mÿah arriva à ce réguler. Elle décida alors de s'ouvrir à l'extérieur et commença à percevoir les informations transmises par ses proches. Tous pratiquaient une technique de méditation plus simpliste, à base de prière et de mantra qui ne nécessitait pas une telle concentration. Dans le clan, seul le chaman et la jeune félys utilisait cette forme noble et poussée qui consistait à s'unir avec son environnement, à percevoir toutes les variances et à influencer sur ces paramètres. Ça et là, les souvenirs que les membres de la famille partageaient avec la défunte s'entremêlaient et formaient un hommage beau et sincère, tissant une immense toile d'image et des mots entre chaque félys présent dans la tente. Elle revivait chaque instant, les multiples périples à travers le Velm, le pèlerinage vers le nord, les nuits terrorisées par l'absence ou la défaillance de sceaux et les pertes Darkans toujours plus nombreuses et insupportables.

Elle se souvenait de ses premiers pas à la lisière d'une forêt des vallées de l'ouest. À l'époque, la tribu comptait plus d'une trentaine de membres et la récente mise à bas avait ajoutée cinq nouvelles vies. C'était un moment délicat, car le groupe redoutait que l'augmentation de la population engendre une recrudescence de monstre, c'est alors que les migrations se firent de plus en plus fréquentes afin de s'éloigner le plus possible des espaces habités. Certaines tentes renforcées avaient été pourvues de sceaux du vide pour les nuits à haut risque, mais leur imperméabilité douteuse ne permettait pas toujours une protection optimal.

Elle se souvenait qu'au cours des premières années de sa vie, sa spiritualité naissante avait vite été répétée par le sage, c'était l'occasion pour lui de débuter la formation de sa seule et unique apprentie qui allait, à sa suite, veiller à la protection du clan. L'honneur était grand et la tâche rude. Le sacrifice était important pour exceller dans ce domaine car la concentration et sa connaissance de soi-même imposait une rigueur militaire. C'est même aux frontières des terres du sud qu'elle arriva pour la première fois à visualiser son environnement à travers son esprit. Elle rompit ce lien subitement quand son seuil de perception arriva vers le corps de son maître, la compréhension d'un être vivant étant bien au-delà de ses jeunes capacités.

Elle se souvenait avec regret de son adolescence volée par le travail et l'acharnement. Elle s'était totalement repliée sur elle-même afin de s'améliorer, il lui arrivait de passer des jours entiers sans avoir regardé par ses propres yeux. Le chaman regardait d'un air admiratif les progrès colossaux que faisait sa jeune disciple. Il savait qu'elle était sur la bonne voie et que seul le temps lui permettrait d'obtenir la symbiose parfaite.

Elle se souvint qu'il était temps de rompre le lien. Sa génitrice était désormais partie à jamais. Elle ouvrit les yeux et constata que des larmes séchaient sur les poils de ses joues. Elle frotta ses avant-bras un par un contre celles-ci afin d'effacer les vestiges de ses sanglots puis elle se releva pour s'échapper en silence du groupe. La félys croisa brièvement le regard de son mentor. Un regard appuyé et lourd, pour la première fois elle ne comprenait pas ce message.

Ce n'est qu'en sortant de l'antre qu'elle comprit. Un homme vêtu d'une longue cape noire l'attendait à quelques mètres de là. Ses connaissances étaient suffisantes pour savoir ce que cela voulait dire. Illusia l'appelait dans ses rangs et elle n'avait pas d'autres choix que de se plier à leur volonté. Elle regardera l'ouverture de la tente d'où elle venait et poussa un profond soupire. Tant d'année d'effort et de sacrifice qui ne profiteront même pas à la survit du clan, en tout cas pas sur le court terme. Elle espérait secrètement que ce changement de cap lui permettrait de venger la souffrance endurée depuis presque un siècle par les êtres vivants du Velm.

« Inutile de m'expliquer, allons-y. » sa voix était faible et enrouée à cause d'une trop longue inactivité des cordes vocales.

L'homme hocha la tête et lui fit signe de le suivre.

Dernière édition par Mÿah le 09/04/2018; édité 25 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2009    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mÿah
Eleve d'Illusia

MessagePosté le: 01/09/2009    Sujet du message: Mÿah Répondre en citant

Voilà, si y'a besoin de rajouter quelques détails suffit de me dire !

Date de naissance du personnage: 14/06/1283
Race: Humaine
Arme(s): Epée-fouet
xp: 119 202
Moyenne d'xp: 83,13

MessagePosté le: 02/09/2009    Sujet du message: Mÿah Répondre en citant

Ca m'a l'air bon ^^ Cependant, je ne comprends pas grand chose à ton avatar, pour tout t'avouer, et cela m'arrangerait si tu en trouvais un plus net

Aussi, permets-moi d'ajouter une contrainte à ton pouvoir: pendant qu'un esprit te possède, il t'est impossible de te déplacer. Cela me parait correct, non ^^?
Eleve d'Illusia

c'est correct et logique ! j'ajoute ça de suite et j'vais changer d'avatar :p j'trouvais l'aspect sympa plutôt mystique mais faut admettre qu'on y voit pas grand chose.

EDIT : Pour l'avatar j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui ressemble exactement (forcément humaine poilu avec des plumes dans les cheveux ...) mais c'est déjà mieux que l'autre j'trouve :p

Date de naissance du personnage: 27/06/1207
Race: Malak
xp: 137 355
Moyenne d'xp: 202,29

Validée :).
Au pire tu pourras toujours changer d'avatar si tu en trouves un plus ressemblant.

N'oublies pas de passer à la récéption pour récuperer les clés de ta chambre.

Bon RP !

MessagePosté le: 01/03/2018    Sujet du message: Mÿah Répondre en citant

Refonte de la fiche terminée, enfin !

Normalement relecture et correction OK mais si j'ai raté des énormités, hésitez pas !

Petit rappel, à l'origine mon pouvoir consistait à invoquer des esprits qui augmentaient les capacités des combattants en phase de méditation, là même principe mais sans invocations.

Bonne lecture !

Date de naissance du personnage: 14/06/1283
Race: Humaine
Arme(s): Epée-fouet
xp: 119 202
Moyenne d'xp: 83,13

MessagePosté le: 01/04/2018    Sujet du message: Mÿah Répondre en citant

Bonjour Mÿah =)

Contente de te voir active tous les jours sur Aemaeth III et que tu aies eu la motivation de refaire ta fiche =D

Eleanor et moi avons quelques commentaires que je te rédige en un seul message :

- La description physique et mentale sous forme de narration, c'est une excellente idée !
Par contre dans la partie mentale, on voit quelques éléments de description physique et d'histoire, mais on ne distingue pas la description mentale à proprement parler. On n'arrive pas vraiment à savoir quelle est la personnalité de Mÿah. Il faudrait vraiment décrire plus son mode de pensée, afin que les joueurs qui interagiront avec toi à l'avenir sache comment faire intervenir ton personnage dans leur récit.
Pour la description physique, Mÿah a trois yeux si l'on comprend bien, ce que l'on retrouve par ailleurs dans ta Mini-Quête en cours. Sachant que les Felys ne possèdent pas trois yeux de base, la question est : pourquoi en a-t-elle trois ? Est-ce une caractéristique de naissance, est-ce dû à quelque chose d'autre ? Il va falloir le spécifier.

- Pour le pouvoir, il est agréable et effectivement doux. C'est bien d'avoir des joueurs avec des pouvoirs non offensifs, et encore mieux si tu veux faire Acolyte.
Il serait bien d'avoir une description plus poussée, un peu comme dans la fiche Pilipa. Il nous manque notamment les éléments suivants : quelle est la portée du pouvoir ? son nombre d'utilisations par jour ? sa durée maximum d'utilisation ? Y a-t-il des contre-coups, notamment si Mÿah est interrompue brusquement ? Tu augmentes la sérénité et la résistance des combattants autour de toi : je te propose également de le quantifier (par exemple en disant que ça rajoute X points de Sagesse et d'Endurance aux personnages qui t'entourent). En rajoutant tous ces paramètres, n'oublie pas que tu as 10/20 en Magie donc il va falloir être raisonnable sur certains points =D

- Pour l'Histoire aucun problème de particulier sauf que tu n'as pas fait de description de ce qu'il s'était passé durant l'ellispe de deux ans par rapport à Aemaeth II. Ce n'est pas une obligation pour sûr mais si tu en as envie sens toi libre =D

Voilà bon courage pour les édits et n'hésite pas à nous solliciter

De la part de Katy et Eleanor
Eleve d'Illusia

MessagePosté le: 03/04/2018    Sujet du message: Mÿah Répondre en citant

Salut Katy,

Merci pour les commentaires.

Pour la description mentale, je m'y affaire.

Pour ce qui est du physique c'est probablement un point que je dois aussi détailler : Elle possède bien deux yeux mais les yeux de félin possèdent trois paupières contrairement aux humains qui n'en possèdent que deux. Peut-être à tu déjà vu un chat se réveiller, ils ont une membrane en plus qui vient englober l'œil depuis le bord intérieur.
(
) C'était un point que je voulais souligner car à la base Mÿah est plus humanoïde qui félin alors que depuis la refonte c'est presque plus un chat qui se tient debout. (et j'aime ce genre de détail idiot)

Pour le pouvoir je m'occupes de clarifier/préciser ça.

Et l'ellipse à vrai dire je pense pas avoir beaucoup de chose à raconter, j'me souviens même plus comment j'ai quitté le forum à l'époque et dans quel contexte... Mais j'essayerai !

MessagePosté le: 21/11/2018    Sujet du message: Mÿah

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    †La Malédiction de l'Eternité † Index du Forum -> Reglement et Histoire -> Présentations -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation